Une belle année 2023

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2023, une année pour concrétiser vos projets, pour avancer et espérer… Pour ma part, j’ai envie de la mettre sous le signe du dialogue, des rencontres et de l’écoute… J’ai envie de partages respectueux, de ceux qui font grandir, de la parole qui construit, qui accompagne, qui guérit, qui fait grandir. J’ai envie de croire que le langage pourra nous aider à vivre ensemble, à comprendre notre place dans ce monde, à penser et à avancer… J’ai eu envie de ce petit calligramme :

Dans notre métier, nous avons tant l’occasion de prononcer des mots qui aident ou des mots qui détruisent. Cette année, je nous souhaite d’entendre des paroles qui font du bien, qui nous touchent et nous apportent. Je nous souhaite de trouver des mots justes qui résonnent et qui apaisent, des mots qui disent le monde, qui le construisent en le nommant, qui rendent meilleur. Je nous souhaite des conversations justes et profondes, une écoute mutuelle et inédite. Je nous souhaite surtout une vie riche de relations, d’amitiés, de lectures et de découvertes.

Mon année à moi sera sans doute pleine de mots, de lettres, de phrases et de langage… Je m’engage encore une fois dans l’écriture, dans plusieurs projets qui me portent, et dont je souhaite souvent partager les fruits ici. Je vous remercie encore de vos mots sur ce blog, parfois courts et parfois plus longs, qui m’encouragent et me motivent. Je vous remercie de lire les miens, je les pèse et les écris pour qu’ils vous accompagnent et vous soient utiles.

Bonne année 2023 !

Comments

comments

8 thoughts on “Une belle année 2023

  1. Quel bel article. Je te souhaite le meilleur et une belle réussite dans tous tes projets. J’ai hâte de te lire. A bientôt. Eve

  2. Belle année Marie : des joies et des projets stimulants au travail et bien sûr en famille et entre amis !! D’avance, un grand merci pour le travail sur l’enseignement intégré CP/CE1.
    Effectivement, faisons le souhait collectif de veiller à nos paroles ! Celles qui construisent, celles qui meurtrissent. Quelque années pour apprendre à parler, toute une vie pour apprendre à se taire…
    Marie-Jeanne

    1. Merci Marie-Jeanne pour ce message et très approprié… Je te souhaite à toi aussi une très belle année, au plaisir de travailler ensemble.

  3. Merci pour ce bel article. Je vous souhaite une belle et douce année 2023 pleine de réussite dans vos merveilleux projets. Au plaisir de vous lire, Margareth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.