Dessiner les arbres

En arts plastiques, j’aime utiliser parfois les livres « J’apprends à dessiner« , qui permettent aux élèves d’affiner leur sens de l’observation, leur geste, et d’entrainer leur capacité à représenter le monde. Je les utilise alors comme un outil au cours d’un projet.

Cette année, nous parlons de la forêt, et nous avons un grand projet d’arts autour de ce thème. Lors de leur premier essai, je me suis rendu compte que mes élèves avaient beaucoup de mal à varier les formes, la plupart d’entre eux restant bloqués à la phase « arbres-sucettes ». Comme je n’avais pas sous la main le livre adapté pour les aider à faire évoluer leurs dessins, j’ai rapidement construit un petit fichier de 6 arbres à dessiner. Il permet aussi aux élèves de commencer à lire et connaitre quelques arbres différents, de les sensibiliser à la diversité des végétaux.

Pour télécharger ce fichier, c’est par ici (avec le bouleau bien orthographié, désolée pour ce lapsus sur l’image !!) :

 

Bientôt la séquence complète d’arts sur ce thème…

Comments

comments

3 thoughts on “Dessiner les arbres

    1. Merci Val10… Je dessine sur ma tablette, tout simplement… pas d’outil autre qu’une bonne appli de dessin et le stylet qui va avec. Et c’est du boulot 😉 !!

Laisser un commentaire