Des histoires de fées

Depuis très longtemps, j’avais envie de refaire les illustrations de La fée Livia, tant ces tout premiers dessins me décevaient à chaque fois que je les revoyais ! J’ai enfin pris ce temps, et j’en ai profité pour écrire une autre histoire de Livia. J’ai aussi modifié à la marge la première histoire. Voici donc un petit début de « série » autour d’un personnage, avec des lectures très faciles (1 étoile). Le fait de suivre un personnage peut aider les élèves : la compréhension est plus simple, les enfants prennent moins de risques car ils n’ont pas tout à découvrir, et cela les rassure. Chaque album a sa version « dys » en couleur, qui aide beaucoup les élèves en difficulté, et pas seulement les dys :

LaFéeLivia1étoile

LaFéeLivia1étoileDys

LiviaEtIris

LiviaEtIrisDys

La fée Livia existe aussi en 3 étoiles :

LaFéeLivia3étoiles

Et comme j’étais inspirée par les fées et que les petites filles semblent les aimer particulièrement, j’ai créé aussi l’histoire d’une nouvelle petite fée, vraiment très très simple !

LiliVole1étoile

LiliVole1étoileDys

Voici donc de petits livres très simples qui commencent à bien me servir en ce début novembre. A imprimer comme d’habitude en recto-verso relié sur les bords courts.

1 commentaires sur « Des histoires de fées ! »


  1. Dys é moi Zazou 
    dit :

    Bravo! J’aime beaucoup!

    Grainesdelivres dit :

    Jeudi 10 Novembre 2016 à 20:37

    Merci !

Comments

comments

Laisser un commentaire