Nina est malade

Voici un nouveau petit livre, après une longue absence…

Je l’ai décliné en deux versions, une « normale » et l’autre plus facile. La première version est quand même assez simple, quasiment aucun digrammes ou trigrammes, la plupart des mots pouvant être lus assez tôt dans l’année. Mais la difficulté peut tenir à la longueur du texte et à certaines structures un peu difficiles. J’ai donc allégé ce texte, grisé les lettres muettes et ajouté le découpage en syllabes pour créer la même histoire en version « facile » :

         

Quelques nouveautés : j’ai changé la police des livres pour prendre une police scripte plus proche de ce que j’utilise en classe. Je ne sais pas quelle peut être la police la plus lisible, si vous avez un avis…

Deuxième nouveauté : je ne mentionne plus la progression liée à la méthode Bulle en quatrième de couverture. Je vais essayer de mettre en place un système de niveaux de difficultés sous forme d’étoiles, de 1 à 5 (du plus simple au plus complexe). Je laisse par contre notés les graphèmes utilisés et les mots outils. Donc j’ai « noté » ces livres : 3 étoiles pour la version complète, 1 étoile pour la version allégée.

Voici les liens pour ces deux petits albums :

Nina est malade

Nina facile

 

Comments

comments

Laisser un commentaire