Ma table colorée

Novembre 2013 : nouvelle version en ligne…. 

Je n’étais pas vraiment satisfaite de la première version…. 

Nouvelles technologies… nouveaux dessins…

Grâce à la magie d’une tablette, voici des dessins directement entrés dans l’ordinateur, au service d’un projet qui tournait dans ma tête depuis un moment : lire et relire le nom des couleurs pour pouvoir les mémoriser. Donc, un vocabulaire de base très simple, autour de la cuisine pour garder une thématique, et des phrases minimales, écrites gros et en attaché, et même à la main, pour rompre avec les habitudes de lecture. Et puis j’aime les livres d’Alex Sanders, tout écrits à la main, ça m’a donné envie…

Et également, un nouveau projet : apporter ma tablette à l’école pour que les élèves que je prends en aide perso (heu, pardon, en APC) puissent écrire de nouvelles pages : comprendre la structure, la reprendre à son compte, choisir un objet, une couleur, encoder tout cela, l’écrire le plus soigneusement avec le stylo de la tablette (et reprendre son geste jusqu’au bon résultat grâce à la fonction « undo »), et enfin dessiner. Bon, le problème, c’est que je n’ai qu’une seule tablette, et que la mairie n’a pas prévu de m’équiper ces prochains jours…. Mais je vais me lancer quand même, je pense que les enfants devraient adhérer à ce projet.

En attendant, voici ce petit album pour apprendre à lire les couleurs :

Ma table colorée

Edit du 24/07/15 : nouvelle version 1 étoile : 

La table colorée

 

4 commentaires sur « Ma table colorée ! »


  1. meroute
      dit :

    très sympa cet imagier des couleurs


  2. Grainesdelivres
     dit :

    Avec plein de retard, merci pour ce petit mot encourageant !! Ca fait toujours plaisir, même quand on est trop débordée pour répondre…

  3. naulinaa dit :

    Merci pour ce partage !!!
    Je me demande toujours comment trouver du temps pour alimenter un site web !!! Bravo !


  4. Grainesdelivres
      dit :

    Merci Naulinaa,
    Finalement, c’est plus le temps de dessiner qui me manque que celui de mettre sur le site.. Comme tu le vois, je ne publie pas beaucoup !!  Ce n’est pas grave, le web s’adapte à mon rythme…  et le principal reste la partage.

Comments

comments

Laisser un commentaire