Première petite pousse de tag

Voilà une nouvelle petite pousse sur mon blog : j’ai été taguée pour la première fois… Zazou m’a donc demandé de répondre au tag « Nos péchés mignons » proposé par Delfynus. Je me lance donc dans l’exercice, juste pour le plaisir du partage, et pour apporter ma petite dose de douceur.

1- Quel livre pourrez lire et relire et re-relire, (même que vous le connaissez par coeur mais que vous avez encore envie de le lire) ? 

Je ne relis pratiquement jamais un livre, sauf pour bosser… donc ça ne compte pas. Mais je lis toujours beaucoup et avec plaisir !

2- Quelle chanson-honte connaissez-vous par cœur? 

L’intégrale d’Henri Dès…. souvenir de mon enfance !!

3- Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel?  

Alors je ne suis vraiment pas une grande fan de films ou de cinéma, j’ai du mal à me laisser entrainer dans une histoire… mais quand je veux me changer les idées, j’aime me repasser des épisodes de Kameloot.

4- Quel petit plat (tout simple ou plus élaboré) vous cuisinez vous pour voir donner le sourire? 

Un petit mugcake à la crème de marrons, en 5 minutes au four à micro ondes…

5- Vous grattez et vous gagnez (on imagine qu’on joue aux jeux à gratter- parce que moi je ne joue jamais!), quelle est la chose futile-inutile que vous achetez? 

Des cours de piano jazz…

7- Quelle est l’odeur qui vous donne le sourire ? 

Le mélèze… parce que j’allais en vacances à côté d’une grande forêt de mélèzes dans les Alpes. Du coup, quand il a fallu faire une terrasse, nous l’avons faite en bois de mélèze, et quand j’ouvre mes volets, suivant la météo, je sens cette odeur magique…

8-  Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues ? 

Alors là je sèche…

9- Quelle est votre plus grand moment de solitude/ votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant ? 

Quand j’ai retrouvé un livre de la bibliothèque municipale après plusieurs années, et que quand j’ai finit par oser le rapporter, on m’a annoncé plus de 800 jours de retard… et donc autant de temps d’interdiction d’emprunt… La bibliothécaire n’avait jamais vu ça, et elle me l’a bien fait remarquer. Grand moment de solitude.

10- Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas ?  

Faire du sport… et pourtant, je sens bien que j’en ai besoin, mais c’est vraiment dur de trouver du temps pour ça…

11- Si vous pouviez vous offrir une journée rien que pour vous, quelle serait-elle ? 

Une grande randonnée en montagne… ou une journée dessin/loisirs créatifs sans rien d’autre à faire (et ça n’arrive jamais !!)

12- Quel mot vous fait rire/sourire ? 

Cornichon ! Comme mon dernier adorait les cornichons, il en parlait tout le temps… Un jour où il ne voulait pas sourire pour une photo, quelqu’un a eu l’idée de lui faire dire cornichon. Depuis, pour les photos, on ne dit plus cheese, chez nous, mais corniiiiichon.

13- Dans quel magasin ne devriez vous jamais rentrer avec votre carte bleue dans votre poche ? 

Une librairie, c’est sûr !! Ou même pire : le salon du livre !!

14- Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou 5 mots doux espérés pour 2016. 

2015 : chaleur – musique – découvertes – hamac – enfants

2016 : amitié – musique – jardin – bienveillance – partage

Voilà pour moi… A mon tour, je tague Loustics…

Et je souhaite à tous une bonne année 2016 !!

8 commentaires sur « Première petite pousse de tag ! »


  1. alicecycle3
     dit :

    Wahou 800 jours !!! Je n’ai jamais été aussi loin mais quand je suis en retard je dépose mes livres le dimanche dans la boîte à livres ! Oups ! Bonne année !


  2. enclasse
     dit :

    Elle aurait pu être contente que tu lui rapporte le livre la bibliothécaire !!! Décidément, tous ces moments de solitude sont la partie la plus rigolote de ce petit questionnaire !


  3. Dys é moi Zazou
     dit :

    Merci Petite Graine …
    Je suis bien d’accord, les moments de solitude, j’aime aussi.  Hihi!
    Ha, Cornichon! Je l’aime bien aussi celui-là


  4. BigBoom
     dit :

    Ravie de te lire!!! La bibliothécaire pas trop compréhensive sur ce coup-là! Un mugcake aux marrons en 5 mn au micro-ondes alors, je suis preneuses si tu veux bien partager ta recette…
    Merveilleuse année à toi aussi!


  5. ptitejulie
     dit :

    Ha ha! Terrible cette histoire de bibliothèque!


  6. Grainesdelivres
     dit :

    Eh oui, dur dur la bibliothèque… J’y vais moins souvent du coup.
    Pour le mugcake, BigBoom, c’est super simple, mais je n’ai pas une recette très précise : tu mélanges dans un mug 2 ou 3 cuillères à soupe de crème de marron, un oeuf, 2 cuillères de maïzena, une petite pincée de levure chimique, du sucre suivant le goût ou le degré du besoin de réconfort… et j’aime y ajouter un peu de cannelle mais pas trop pour ne pas masquer le goût du marron… Et hop, 2 minutes au micro-onde suivant la puissance : ça monte, ça monte, ça peut même déborder… et la dernière minute, c’est parce qu’il faut attendre avant de manger, c’est super chaud !! Bon appétit .

     

  7. Craie hâtive dit :

    Mmmmmm !


  8. BigBoom
     dit :

    Waouh!! Génial, je vais tenter ça très vite et te remercie beaucoup pour cette recette expresse qui me va parfaitement!!!

Comments

comments

Laisser un commentaire